Foire aux questions

Nous recevons de nombreuses questions de la part d'internautes ou de traders néophytes. Voici quelques réponses sélectionnées parmi celles qui reviennent le plus souvent. Contactez-nous si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre aussi clairement que possible !

Est-ce que cela fonctionne ?

« Bien sûr. Si cette réponse est si franche, c'est que nous avons testé cette méthode pendant de longues semaines avant de créer ce site. Les internautes qui nous écrivent des mails vont également dans le même sens : en étant au maximum prudent et en ne prenant pas de risques (bref, en suivant les tendances les plus marquées uniquement), la technique des options binaires génère des bénéfices. Pour vous familiariser avec cette technique et son fonctionnement, n'hésitez pas à la tester en mode démo. Une manière gratuite de mettre en pratique tout ce que vous avez lu, sans prendre le moindre risque puisque l'argent investi reste fictif et virtuel. »

Votre site existe depuis quand et pourquoi l'avoir mis en ligne ?

« Nous sommes en ligne depuis la moitié de l'année 2012, motivés par une réelle envie de partager avec le plus grand nombre cette nouvelle possibilité de vulgariser l'accès à la bourse qui a vu le jour en 2010, aux Etats-Unis. Pourquoi les grands de ce monde seraient-ils les seuls à y avoir droit ? Cette manière simplifiée d'approcher les marchés financiers peut vraiment être pratiquée par tous ceux qui la connaissent. »

Depuis combien de temps les débutants et non-professionnels peuvent-ils profiter de la bourse ?

« A la fois depuis toujours et depuis très peu de temps… Depuis toujours, n'importe qui peut faire appel à un courtier et via lui, investir en bourse. Il va sans dire que financièrement parlant, ce n'était pas vraiment accessible à « n'importe qui ». En outre, il fallait avoir les bons contacts, les bons conseils. Avec l'arrivée d'Internet il y a quelques années, l'accès à ce genre d'informations s'est démocratisé. Mais cela restait l'apanage de quelques élites. Il aura fallu attendre la fin des années 2010 pour qu'une méthode vulgarisée voie le jour. On peut enfin vraiment dire que les débutants et les professionnels peuvent profiter réellement de la bourse, c'est-à-dire sans intermédiaire, mais en étant conseillé par une précieuse plateforme pour les aider dans la prise de décisions. »

Quelles sommes vais-je toucher ?

« Ce n'est évidemment pas possible de répondre à cette question. Il est logique de comprendre que si vous investissez beaucoup à la base et que vous passez des heures et des heures derrière votre écran à pratiquer la technique des options binaires, vous aurez plus de chances de maximiser rapidement vos bénéfices que si vous misez une fois 5 euros et que vous ne restez pas plus de quelques minutes derrière votre ordinateur… Sachez respecter votre rythme en gardant à l'esprit que les profits arrivent toujours. Bon conseil : pour évaluer – de manière approximative – les gains potentiels, essayez le mode démo. Et n'oubliez jamais de vous fixer une certaine limite, en matière de temps comme en matière d'argent. »

Combien faut-il investir et miser ?

« C'est à vous de décider : nous n'allons pas vous donner de conseils précis en la matière. Le seul conseil que l'on pourrait vous donner si vous vous lancer, c'est de vous fixer un seuil à ne pas dépasser en fonction de votre budget personnel global. Par rapport à ce capital de départ, vous pouvez envisager de miser 5% de cette somme à chaque fois, environ. Ce n'est qu'une suggestion. Pour évaluer de manière plus précise à quoi cela correspond, nous vous conseillons de tester la technique des options binaires en mode démo et ses conditions du réel. »

L'utilisation d'une carte de crédit est-elle possible et sans risque ?

« Oui. Notre partenaire anyoption utilise les techniques les plus sûres, aussi bien en matière de protection des transferts d'argent qu'en matière de protection des données privées. Les systèmes de paiement utilisés, parmi les plus sécurisés au monde, sont utilisés au quotidien par des traders qui ont l'habitude de virer de très grosses sommes d'argent. Et sans aucun problème. »

Quel est le facteur de risques ?

« Le risque n'est évidemment jamais nul quand il s'agit du domaine boursier. Vendre et acheter des produits financiers (= trader) sur des marchés financiers en constants mouvements n'est pas une science dite exacte, même pour ceux qui connaissent le domaine sur le bout de leurs doigts. Le développement d'Internet et l'arrivée récente de la vulgarisation boursière donnent les mêmes avantages aux débutants : la possibilité de faire de très larges bénéfices. Mais ces débutants se retrouvent dès lors face aux mêmes risques que les traders entraînés : même dans les situations les plus sûres, avec les tendances les plus marquées, il arrive que les marchés nous surprennent dans le mauvais sens. C'est un facteur de risques qui existe et il faut le savoir. Mais en suivant les tendances les plus marquées conseillées par les graphes de la plateforme anyoption, il est évident que vous limitez considérablement ces risques et les statistiques prouvent que les bénéfices sont positifs. »

Comment faire au mieux pour appliquer les options binaires ?

« En suivant nos explications. En regardant attentivement les tendances prises par les graphes de anyoption et en évitant celles qui sont peu marquées. En vous fixant des limites au niveau financier mais aussi au niveau du temps passé à appliquer la technique. En vous intéressant un minimum au monde de la bourse. Et en étant très patient… En effet, la méthode est une technique de vulgarisation du trading. Pas un billet de loterie qui vous fera millionnaire en une seule seconde. Il vous faudra prendre le temps de lire, de comprendre cette technique, puis prendre le temps de l'appliquer dans de bonnes conditions. Dans ces conditions, tout devrait alors se passer pour le mieux pour générer de copieux profits. »