Devenir Riche en partant vivre aux USA : le rêve américain

Le rêve américain : tel est le nom que l'on donne à cet exode d'européens qui partent de chez eux vers les USA. Le pays ou tout est possible si on le veut. Le pays du libéralisme à outrance  et ou les entreprises poussent comme des champignons. Pas étonnant, compte tenu de ce tableau idyllique que bon nombre de nos compatriotes français souhaitent partir vivre aux USA et tenter d'y gagner de l'argent.

Partir en repérage: faire un premier voyage aux USA avant de s'y installer

Avant de prendre une décision aussi radicale que celle de partir vivre définitivement aux USA afin d'y gagner sa vie, encore faut-il être certain que ce pays correspond à vos attentes et ce sur plusieurs plans.

Sur le plan culturel déjà, vous devez vous assurez que la fracture / rupture avec la culture française ne sera pas trop importante. En effet, les traditions et les habitudes de vies ne sont pas les mêmes qu'en France, et le patriotisme US est très fort, le risque de marginalisation et/ou d'exclusion est important si vous ne vous immiscez pas un peu dans la vie de tous les jours de l'américain moyen.

Sur le plan sociale aussi , les aides et les habitudes de consommation ne sont pas du tout les mêmes, les frais de santé peuvent être importants aux USA là ou ils sont totalement gratuits en France.

Enfin, sur le plan économique, il est préférable de regarder sur place le prix de vos aliments habituels (il vous sera quasiment impossible de continuer a manger du saucisson made in France , du Bordeaux Saint Emilion ou encore du Camembert ni même du vrai gruyère).

Les démarches pour partir aux USA depuis la France

Si vous souhaitez partir vivre aux USA, il vous fait , comme on vient de le voir, aller dans un premier temps repérer les lieux , votre futur habitat et contacter aussi les personnes qui pourront , sur place , vous être utile afin de vivre normalement (futurs voisins, futurs employeurs , la future banque et si vous avez des enfants les écoles).

Pour ce premier voyage pas besoin de VISA à proprement parlé, mais vous aurez tout de même besoin de faire une demande d'ESTA , un document électronique qui se demande en ligne via des sites spécialisés dans cette démarche. Ce document est d'autant plus nécessaire qu'il vous fait avoir la certitude d'être en total conformité dans vos démarches, il serait dommage de vous interdire l'entrée aux USA lors de votre prochain séjour, qui lui devrait être de longue durée et vous conduire à la réussite et la prospérité... Du moins, c'est le projet initial visé.